Ceci est mon corps - Théâtre - Escales de l'Atelline

Culture
samedi 15 juin 2024

CECI EST MON CORPS
Théâtre.

Samedi 15 juin – 19h – Parc du Château de Castries – GRATUIT – – Réservation conseillée www.latelline.org  

Tout public à partir de 14 ans – 55 min

 

La soirée se prolongera avec un verre de l’amitié en présence de l’auteure et de Houda Choisy juriste-conseil chez CIDFF

Une femme s’adresse à une poule, la fait parler. A partir de leurs points communs, elle se met à revoir sa propre vie organique et physique. A partir des révélations de la poule, la pensée de la femme s’enclenche. Elle veut nommer, trouver les mots justes pour décrire l’intérieur de son corps, son corps objectivé et exposé, tout au long de sa vie, au regard des autres - parents, médecins, hommes dans la rue -, son corps qu’elle va se réapproprier, pour réinventer sa manière propre d’être à soi et au monde.

Marie Dilasser taille dans la langue un monologue vif et sans concession. Pour peu que l’on y prête attention, il y a quelque chose de notre propre langue qui se fait entendre.  Cie CHAGALL SANS M  – Théâtre en espace public  – Programmé par l’Atelline – Scène conventionnée d’interêt national dans le cadre de ses « Escales métropolitaines » En co-accueil avec le festival Magdalena Montpellier dans le cadre des Eclats.

 

Texte : Marie Dilasser (commande d‘écriture)
Mise en scène : Claire Engel
Jeu : Charlotte Daquet
Scénographie et construction : Emmanuelle Debeusscher
Régie générale et conception lumières : Christophe Mazet
Costume : Catherine Sardi
Regards extérieurs : Yaëlle Antoine, Sophie Lagier, Philippe Goudard
Photos : Marc Ginot
Captations : Laurent Rojol
Administration de production et diffusion : Leïla Cossé

 

stries