Le nouveau programme culturel est sorti !

Culture

J’Y SUIS J’Y RESTE – SAISON 4 TRIMESTRE 2

Ce trimestre, la ville de Castries poursuit sa saison culturelle éclectique, accessible et exigeante.

Le 4 avril, embarquez pour un voyage musical avec Sapritch, qui dévoilera avec humour et pédagogie les liens insoupçonnés entre Debussy, Ellen Alien et Éliane Radigue. Ce projet constitue une ouverture vers les familles dans le cadre de notre programme annuel d’éducation artistique et culturelle autour de la sensibilisation à la diversité musicale. Le spectacle clôt ainsi un cycle d’ateliers et de rencontres dont ont bénéficié le Club des jeunes, les collégiens et les enfants du centre de loisirs, en partenariat avec Victoire 2.

Le festival Al Andalus prendra le relais avec un concert envoûtant de musique arabo-andalouse et chaâbi, interprété par l’excellent Sidi Mohammed Benmiloud.

En mai, la Cité des Arts rendra hommage à Béla Bartók, l’un des grands compositeurs du 20e siècle.

Et en juin, le rendez-vous phare de la saison castriote, avec le Château# Vibrations, et ses expériences immersives et circassiennes ! Les arts de rue se réinventent au Château, dans l’écrin de la cour d’honneur Gilbert Pastor. Le vendredi 13, avec la création Elixirs : une expérience ludique et unique ou l’opéra de Donizetti rencontre les chansons populaires italiennes et où le public est au cœur du spectacle. Et le samedi 14, avec un spectacle de cirque incroyable, une fanfare hautement festive et un Monsieur Loyal clownesque.

En parallèle, d’autres moments forts viendront jalonner cette programmation : le Cabaret de l’Étoile, alliant spectacle et solidarité pour un évènement festif et solidaire qui rassemble tous les publics autour du projet de l’épicerie solidaire. Et aussi, une conférence historique sur Aigues-Mortes au Château, avec les Rendez-vous d’histoire ainsi qu’une exposition photographique dans le cadre du festival Boutographies.

Pour réserver vos places, c’est ICI

Le programme a été distribué dans toutes les boites aux lettres de la ville.

Retrouvez-le également en mairie, au CSM, à la médiathèque et au foyer Paulet.

Pour télécharger le programme, c’est ICI