Ville de Castries
Imprimer cette page Générer un fil RSS pour cette page Partager

Participation Citoyenne
 
Participation citoyenne
Fidèle à sa promesse d’associer les Castriotes à la vie municipale, Claudine Vassas Mejri a marqué sa volonté par la nomination d’un premier adjoint délégué à la citoyenneté et au cadre de vie, Alain Bedeau. Avec les autres élus, ils ont rapidement mis en place divers outils proposés aux habitants désireux de s’investir sur certains projets du programme.

LES RÉFÉRENTS DE QUARTIERS

Les référents de quartiers sont nommés pour former 12 binômes (un élus + un citoyen) qui se partagent 12 quartiers de Castries. Ces duos ont pour mission de faire remonter les attentes des riverains et d'impulser les mise en oeuvre de projets. Ils travailleront collectivement pour renforcer leurs actions.

LA COMMISSION EXTRA-MUNICIPALE

Composée à la fois d'élus et de personnes n’appartenant pas au Conseil municipal,la commission extra-municipale a pour objectif d’associer tous les citoyens qui le souhaitent à la réflexion sur les grands thèmes de la vie communale. Ainsi, ils s’informent sur les affaires de la commune, dialoguent avec leurs élus, font des propositions et donnent leur avis.

LES COPILS

Contraction de comité de pilotage, un COPIL rassemble différents membres en lien avec la réalisation stratégique d’un projet, pour assurer son bon déroulé. Il peut également intégrer sous forme de synthèse, les attentes, avis et idées que les Castriotes font remonter à leurs référents de quartiers.