POLICE MUNICIPALE DE CASTRIES

23, rue Sainte-Catherine
04 67 72 63 76
Nous écrire

Prérogatives de la Police municipale de Castries

Police Municipale

Le poste de police compte cinq agents. 
Chef de poste : Eric SANTI

La police municipale de Castries a une mission d’ordre public avec un caractère préventif  et de sanction

Les agents assurent les tâches relevant de la compétence du maire de la commune, notamment en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.

Ils assurent  des patrouilles régulières avec des horaires variés.

Champs de compétence
domaine du funéraire, de l’urbanisme, de l’environnement, du bruit, de la santé publique, des chiens dangereux et des animaux errant en général, de l’occupation du domaine public routier, de la circulation routière (stationnement, vitesse) …

Ils sont habilités à relever ou a recueillir les identités des contrevenants lorsqu’ils constatent une infraction et à procéder au dépistage de l’alcoolémie par l’air expiré ou au dépistage de la consommation de substances ou plantes classées comme stupéfiants des conducteurs d’engins.

Ils peuvent également procéder à la rétention du permis de conduire dans certains cas et pour certaines infractions. Toujours dans le cadre de leurs compétences au code de la route, sous l’autorité du chef de poste ils peuvent procéder à l’immobilisation ou la mise en fourrière des véhicules.

Enfin,les agents sont également en charge des Objets perdus ou trouvés.  pour peut-être retrouver l'objet que vous avez égaré, ou si vous avez trouvé un objet, rendez-vous au poste de police municipale.