Ville de Castries
Imprimer cette page Générer un fil RSS pour cette page Partager

Environnement
 

LUTTER CONTRE LE FRELON ASIATIQUE

C'est le fléau de nos jardins depuis quelques années. Introduit en France au début des années 2000, le frelon à pattes jaunes (ou frelon asiatique) s'attaque aux abeilles ouvrières et colonise rapidement le territoire. La ville de Castries vous aide à les piéger.  

LUTTE CONTRE LE MOUSTIQUE TIGRE

Installé dans la plupart de nos communes, le moustique tigre peut être combattu avec diverses armes faciles à mettre en place.

ENGAGEMENT ZERO PHYTO A CASTRIES

La commune a choisi depuis plusieurs années déjà de ne plus utiliser de pesticides sur tous ses espaces verts, parcs et voiries. Depuis 2019, la commune s'est engagée à respecter la Charte régionale de la FREDON Occitanie : Objectif Zéro Phyto !

TOUT SAVOIR SUR LE BROYAT

Qu'est-ce que le broyat ? A quoi sert-il ? Comment bien l'utiliser dans le jardin ?
Toutes les réponses sont ici !
 


CULTIVONS NOTRE BIODIVERSITÉ AVEC L'HOTEL À INSECTES

Il trône le long du piétonnier de La Guesse et il attire tous les regards ! Cet hôtel à insectes a été construit par les agents des ateliers municipaux, chargés des espaces verts. Il présente plusieurs compartiments, chacun destiné à attirer une espèce particulière d’insectes dits “auxiliaires”, amis du jardinier ou pollinisateurs amis des fleurs.


VERGER PARTAGÉ

La ville propose aux Castriotes de planter des arbres fruitiers sur un beau terrain, de les entretenir et les faire prospérer grâce aux conseils et astuces de chacun, pour en récolter les fruits et les partager !