Ville de Castries
Imprimer cette page Générer un fil RSS pour cette page Partager

Divers
 

OPERATIONS DE REMANIEMENT DU CADASTRE

Depuis 2016, des travaux de remaniement du cadastre sont en cours sur la
commune.
Réalisés par les géomètres de la Brigade Régionale Foncière Topographique, afin d'améliorer la qualité du plan, cette opération se poursuivra jusqu’en 2019.

La première phase des travaux a débuté par la prise de vue aérienne en mars 2016. Les géomètres ont procédé à la pose de repères qui devront être préservés...

Cette opération dont le coût est entièrement pris en charge par l'Etat est destinée essentiellement à améliorer la qualité du plan cadastral.

Il est fait appel à la photographie aérienne. La technique de la photogrammétrie, appliquée à la représentation topographique du terrain, atteint aujourd'hui un haut degré de précision.

La prise de vue aérienne a été réalisée en mars 2016.

Préalablement au passage de l'avion, les géomètres ont procédé à la pose de repères visibles sur les photographies aériennes. Ces repères sont matérialisés par des plaquettes en plastique blanc et des carrés de peinture blanche sur les voies goudronnées. Ces repères ne devront pas être endommagés ou déplacés pendant la durée des travaux.

La seconde phase des travaux : la délimitation des propriétés a débuté courant de l’été 2018 pour une durée approximative d’un an.

Une équipe de 5 géomètres de la Brigade Régionale Foncière Topographique sillonne la commune.  Ils avertiront par courrier les propriétaires de leur passage en les invitant à leur fournir tous les renseignements nécessaires à une bonne détermination des limites de leurs propriétés.

La rédaction du plan sera suivie d'un certain nombre de travaux administratifs dont l'un des plus importants est la communication aux propriétaires des résultats du remaniement du Cadastre.

L'ensemble de ces travaux, tant techniques qu'administratifs, ne pourra être mené à bien sans la participation et la compréhension de la population