Crèche

Crèche municipale

Crèche municipale

200, rue de la Guesse 34160 Castries
04 67 70 87 77
Nous écrire

 

 

Les "Pitchounets" sont accueillis de 7h30 à 18h30 de façon régulière (1/2 journée ou journée fixe dans la semaine : contrat annualisé) ou occasionnel (en fonction des places disponibles : sans contrat)

 

2 secteurs
- Les petits (de 10 semaines à 18-20 mois)
- Les grands (de 20 mois à 3 ans)

 


Age minimum / maximum
10 semaines / 4 ans (sous réserve)
Capacité d'accueil
31 places réparties en 25 accueils réguliers, 6 accueils occasionels

Une équipe pluridisciplinaire
- puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaires puéricultrices, CAP Petite enfance,  cuisinière, agent d'entretien.

Téléchargez le Guide petite enfance 2021-22

Inscriptions

Inscriptions

Les pré inscriptions se font par par le dossier suivant A DEPOSER AVANT LE 14 FEVRIER 2022 Dans la boite aux lettres de la creche

Téléchargez le dossier de préinscription 2022-2023

Elles permettent de figurer sur la liste d'attente en vue de la commission d'attribution des places qui a lieu en Avril pour la rentrée suivante. Habiter à Castries est un critère prioritaire. Si votre enfant a une place à la crèche, vous aurez un 1er rendez-vous pour retirer le dossier administratif puis un 2e rendez-vous (plus long) sera fixé afin d'établir le contrat.

Téléchargez le Livret d'accueil de la crèche 2020

Coût

Coût

Pour le calcul de la participation financière des parents, le barème CNAF est obligatoire, en contrepartie la CAF verse une aide au gestionnaire permettant de réduire de façon significative la participation familiale. Le calcul du montant de la participation de la famille s’appuie sur un taux d’effort, modulé en fonction du nombre d’enfants à charge et appliqué aux ressources de la famille dans la limite d’un plancher et d’un plafond.


Pour les accueils réguliers, on établit une mensualisation, c'est-à-dire un contrat, avec chaque famille pour la durée de l’inscription de l’enfant à la crèche, à partir des besoins qu’elle expose :
- amplitude horaire journalière de l’accueil
- nombre de jours réservés par semaine
- nombre de mois, ou de semaine, de fréquentation de la crèche.

Le forfait ainsi calculé est mensuel ou hebdomadaire selon les situations. A partir de ces éléments, le gestionnaire définit le forfait mensuel :
Nb annuel semaines d’accueil X nb d’heures réservées par semaine / Nb de mois
Pour les accueils occasionnels, la tarification est horaire.