Ville de Castries
Imprimer cette page Générer un fil RSS pour cette page Partager

Aménagements cyclables
 

LE PROJET D'AMENAGEMENT CYCLABLE DE CASTRIES

Présenté lors d'une réunion publique le 30 janvier 2012, ce projet présente les possibilités d'aménagements cyclables dans Castries.

La ville de Castries souhaite, dans le cadre de sa politique de développement durable, œuvrer pour la valorisation des modes de déplacements alternatifs à l’automobile. Après la validation du PAVE (Plan d’accessibilité de la voirie et des espaces publics), la ville a souhaité recevoir des propositions d’aménagements cyclables sur des itinéraires préalablement identifiés.

Une expertise d'aménagement a été menée par le bureau d'étude Inddigo, qui a présenté le fruit de son travail au cours d'une réunion publique, en présence des élus concernés, Serge Escuret, adjoint aux travaux, Claudine Vassas-Mejri, première adjointe déléguée à l'environnemente t à l'aménagement de l'espace et Laurence Vander Heyden, directrice des services techniques municipaux.

 Le tracé (non définitif) propose une continuité cyclable est-ouest au départ de la zone d’activités des Cousteliers jusqu’au futur lotissement des Pins. Il assure également la desserte de pôles stratégiques tels que la zone d’activité, la médiathèque, plusieurs groupes scolaires, le collège et le stade, avec des sections en zones résidentielles pour assurer les trajets domicile-loisirs ou domicile-école sur la totalité du parcours. Ce tracé présente également un profil touristique, avec la desserte du château d’eau ou encore du bois de la Guesse qu’il traverse et une continuité avec le Réseau Vert®.