Ville de Castries
Imprimer cette page Générer un fil RSS pour cette page Partager

Actualités
 

RECONFINEMENT : LES PRECISIONS POUR CASTRIES

Pour répondre à la crise sanitaire et mettre en œuvre les dispositions annoncées par le Gouvernement, la Ville de Castries agit chaque jour avec le souci de vous protéger. Dans cette période difficille qui s'annonce, nous vous réaffirmons notre volonté d’être à vos côtés pour traverser cette épreuve. Vous trouverez, ci-après, une liste non exhaustive des services municipaux, métropolitains et intercommunaux qui restent actifs. Des informations complémentaires seront communiquées dans les prochains jours en application des mesures décidées au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

  • Les services de la mairie restent ouverts selon les horaires habituels. L'accueil physique (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h30 à 17h) et téléphonique (04.67.91.28.50) des usagers est assuré. Les usagers peuvent donc continuer à s'y présenter, toujours dans le respect des gestes barrière. Il est toujours possible de prendre rendez-vous pour les demandes de cartes d’identité ou de passeports ou avec le service urbanisme.

 

  • Le Centre Social municipal Lino Ventura reste ouvert aux horaires habituels pour répondre aux questions et orienter les usagers dans leurs démarches. La plupart des permanences continuent également. (Liste consultable sur www.castries.fr). La banque alimentaire continue de fonctionner le mercredi après-midi.

 

  • Les écoles publiques de la ville de Castries rouvriront le lundi 2 novembre à l'heure habituelle. Par ailleurs, le port du masque devenant obligatoires pour les enfants de plus de 6 ans, deux masques seront distribués gratuitement dès lundi à l’ensemble des élèves des écoles primaires de Castries. Ces masques sont certifiés réutilisables et lavables jusqu’à 50 fois. Enfin, conformément à l'avis transmis par le Haut Conseil de santé publique et aux directives gouvernementales, le protocole sanitaire a été adapté et renforcé pour assurer la protection de tous les enfants, des enseignants, de l’ensemble des personnels œuvrant dans les écoles et des parents d'élèves. La semaine du 2 au 6 novembre permettra aux équipes éducatives d’ajuster les mesures demandées par le protocole sanitaire. (Rentrée échelonnée dans le temps et l’espace, entretien des locaux, limitation du brassage des enfants…)

 

  • Les activités périscolaires et de découverte sont maintenues aux horaires classiques et dans le respect des règles sanitaires le matin, le midi et le soir. Pour les activités du soir, des modifications peuvent intervenir suivant le protocole.

 

  • Les parcs et jardins communaux restent ouverts.

 

  • L'accueil des enfants à la crèche municipale est maintenu. Les animations collectives sont suspendues.

 

  • L’accueil de loisirs périscolaires des mercredis est maintenu (Ecole du Chat Perché de la Guesse et Ecole Marcel-Pagnol). L’ALSH de Fondespierre également.

 

  • Les visites restent autorisées à l’EHPAD la Farigoule sur rendez-vous et dans le respect le plus strict des règles sanitaires.

 

  • Les salles et les équipements sportifs et culturels de la Ville de Castries sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

 

  • L’école municipale de musique ferme jusqu’à nouvel ordre. Les cours individuels continueront à être assurés à distance.

 

  • Le marché hebdomadaire du vendredi est maintenu mais réservés exclusivement aux commerces de produits alimentaires. Pour s'y rendre, bien penser à se munir d'une attestation.

 

  • Concernant les services de Montpellier Méditerranée Métropole, le service de collecte des déchets est assuré normalement, les déchetteries restent ouvertes pour le moment, les services de transports en commun sont assurés normalement et l'ensemble des lignes fonctionneront.

 

Enfin, eu égard au rehaussement de la posture Vigipirate au niveau « Urgence attentats », la police municipale en lien étroit avec la gendarmerie nationale renforcera sa présence aux abords établissements scolaires et édifices publics. 

Retrouvez toutes les informations essentielles sur la situation sanitaire, le confinement et l’ensemble des directives nationales, protocoles at aides aux entreprises sur www.gouvernement.fr

Soyons solidaires et responsables. Prenez soin de vous et des vôtres.

Claudine VASSAS MEJRI
Maire de Castries