Ville de Castries
Imprimer cette page Générer un fil RSS pour cette page Partager

A la Une
 

LE GUIDE FESTIF ET CULTUREL DE L'ETE EST DANS VOS BOITES !

Ca y est ! Le guide festif et culturel de l'été à Castries a été distribué  dans toutes les boites aux lettres de ola ville. A l'intérieur, le programme complet de toutes les manifestations jusqu'au 10 septembre : gastronomie, théâtre, musique classique et jazz, cinéma et bien sûr la fête nationale, il y en a pour tous les goûts ! Le guide est disponible gratuitement en mairie ou téléchargeable ICI

CASTRIES A L'HEURE AMERICAINE - LES ARCHES DE LA MEMOIRE

Les 1 et 2 juillet, à l'occasion du centenaire de la première guerre mondiale, Castries se souvient de ses Poilus et célèbre les liens historiques qui unissent les Etats-Unis et la famille de La Croix de Castries. Les Arches de la mémoire, ce sont des expos, conférences, jazz, sports américains,  course camarguaise, défilé d'Arlésiennes roussataio, animations théâtrales…


LES NUITS DU RUCHER - JAZZ A FONDESPIERRE LES 7, 8 ET 9 JUILLET

Treizième édition des Nuits du rucher, ce festival de jazz entièrement gratuit se tiendra les 7, 8 et 9 juillet prochain, au pied du rucher ed pierre du domaine de Fondespierre. Trois soirée jazz de haute qualité , pour le plus grand plaisir du public toujours plus nombreux !

LE PARC DU CHATEAU VOUS OUVRE SES PORTES CET ETE

Les beaux jours sont là, et comme chaque année, le parc du Château vous ouvre ses portes,  en juin, juillet et août . Mercredi, jeudi et vendredi de 15h à 19h. Samedi et dimanche de 12h à 19h. Fermé les lundi et mardi ! L'entrée se fait par la grille avenue de la Gare.

CANICULE : SOYONS TOUS VIGILANTS

Le plan canicule prévoit l’inscription volontaire des personnes âgées fragiles et isolées sur un registre municipal afin de leur venir en aide en cas de canicule. Si vous êtes concerné(e)s ou si vous connaissez une personne autour de vous qui répond aux critères précédents, appelez la  Mairie au 04 67 91 28 50 qui prendra les mesures nécessaires.


DUPLICATA DE CARTES GRISE : REFORME DE LA PROCEDURE DES LE 2 JUIN

Dans le cadre de la simplification des démarches administratives, à partir du 2 juin, les demandes de duplicata de carte grise (perte, vol, déterioration) se font EXCLUSIVEMENT SUR INTERNET. Pour les nouvelles cartes grises, les démarches restent inchangées. Plus d'infos ICI

CARTE D'IDENTITE ET PASSEPORTS : C'EST SUR RENDEZ-VOUS

Depuis la mi-mars, les démarches de demande de carte d'identité ont évolué. A Castries, comme pour les passeports, il faut prendre rendez-vous pour déposer un dossier ainsi que pour retirer le titre. La pré-inscription en ligne est fortement conseillée, afin de simplifier les démarches et gagner du temps.

MAIRIE / METROPOLE - UN SEUL GUICHET POUR VOS DEMARCHES

Depuis le 4 janvier 2016, tous les services de la Métropolesont accessibles en mairie. Supprimées mi-décembre, les maisons de proximités sont remplacées par des guichets uniques dans les mairies. Les agents d'accueil sont en mesure de répondre à toutes vos demandes, qu'elles soient municipales ou métroplitaines.

INFO TEXTO : UN SERVICE GRATUIT DE LA VILLE


La mairie de Castries vous propose de recevoir GRATUITEMENT des informations sur la vie du village par SMS. Vous souhaitez être informé des inaugurations, réunions publiques et autres communiqués de la mairie...
Vous aimeriez recevoir un sms en cas d'alerte météo, de rues barrées pour cause de travaux ou de fête...

INFOTEXTO est fait pour vous ! Inscrivez-vous maintenant ...


ECOUTEZ CASTRIES WEB RADIO !


Depuis février 2013, Castries a sa propre web radio ! En cliquant sur Ecouter Castries web radio, vous pourrez écouter cette véritable radio avec une programmation propre à Castries :  agenda des manifestations, infos utiles, événements locaux, résultats sportifs...
N'attendez plus : cliquez et écoutez !


DEMARCHAGE FRAUDULEUX

Pour rappel, à Castries, les différents supports municipaux de communication ne sont pas financés par l’apport de fonds issus de la publicité commerciale.
En conséquence, aucun démarcheur ne peut se prévaloir d’agir en ce sens au nom de la Mairie.