Ville de Castries
Imprimer cette page Générer un fil RSS pour cette page Partager

A la Une
 

L'ECOLE DES BEAUX-ARTS CHASSE LES FANTOMES AU CHATEAU !

Samedi 1er et dimanche 2 avril, le Château accuille une nouvelle exposition de l'ESBAMA (école suppéreiure des beaux-arts de Montpellier Métropole) Week-end Ghost hunters.  A découvrir, les œuvres des 21 etudiants de 3e année, inspirées par le Château, l'ésotérisme, l'illusionnisme, le surnaturel et la BD… Entrée libre.
 


CARTE D'IDENTITE ET PASSEPORTS : C'EST SUR RENDEZ-VOUS

Depuis la mi-mars, les démarches de demande de carte d'identité ont évolué. A Castries, comme pour les passeports, il faut prendre rendez-vous pour déposer un dossier ainsi que pour retirer le titre. La pré-inscription en ligne est fortement conseillée, afin de simplifier les démarches et gagner du temps.

INSCRIPTIONS OUVERTES POUR LES SEJOURS ETE

Le service enfance éducation jeunesse de la ville et le centre de loisirs de Fondespierre proposent des séjours été pour les 6/15 ans. Séjour nature, poney ou multisports, consultez vite le programme et faites votre choix !

LE PARC DU CHATEAU VOUS OUVRE SES PORTES EN AVRIL

Les beaux jours sont là, et comme chaque année, le parc du Château vous ouvre ses portes, de 14h à 18h, tous les week-end des vacances de Pâques, soit les 1er et 2, 8 et 9, 15, 16 et 17 avril prochains ! L'entrée se fait par la grille avenue de la Gare.

LES PREFACES DE LA COMEDIE DU LIVRE A CASTRIES

Cette année encore, Castries accueille avec plaisir plusieurs animations dans le cadre des Préfaces de la Comédie du livre. Retrouvez des initiations, des lectures en musqiue ou des concerts, avec comme fil rouge la littérature de la Méditerranée, à Castries du 29 mars au 13 mai.

LE NOUVEAU GUIDE PRATIQUE EST ARRIVÉ !

Le nouveau guide pratique de Castries est arrivé ! Il présente les services municipaux et les actions qu'ils mènent au quotidien, ainsi que le détails des démarches administratives. Distribué gratuitement dans les boites aux lettres en janvier, il est maintenant disponible en mairie ou sur ce site en téléchargement.

VAGUE DE FROID : QUELQUES CONSEILS ET RAPPELS

Les services de Météo France annoncent des températures négatives à partir de mardi 17 janvier jusqu'au vendredi 20 janvier. Pour faire face à cet événement, le préfet a activé le dispositif "grand froid". Voici quelques conseils pour faire face à la venue du froid...


PLUIES MEDITERRANEENNES : LES 8 BONS COMPORTEMENTS A ADOPTER

ATTENTION : nous sommes encore dans une période de pluies intenses
Soyez vigilants et adoptez les 8 bons comportements en cas de pluies méditerranéennes intenses...
Pensez également à constituer un Kit de sécurité et à noter les numéros utiles...


MAIRIE / METROPOLE - UN SEUL GUICHET POUR VOS DEMARCHES

Depuis le 4 janvier 2016, tous les services de la Métropolesont accessibles en mairie. Supprimées mi-décembre, les maisons de proximités sont remplacées par des guichets uniques dans les mairies. Les agents d'accueil sont en mesure de répondre à toutes vos demandes, qu'elles soient municipales ou métroplitaines.

INFO TEXTO : UN SERVICE GRATUIT DE LA VILLE


La mairie de Castries vous propose de recevoir GRATUITEMENT des informations sur la vie du village par SMS. Vous souhaitez être informé des inaugurations, réunions publiques et autres communiqués de la mairie...
Vous aimeriez recevoir un sms en cas d'alerte météo, de rues barrées pour cause de travaux ou de fête...

INFOTEXTO est fait pour vous ! Inscrivez-vous maintenant ...


ECOUTEZ CASTRIES WEB RADIO !


Depuis février 2013, Castries a sa propre web radio ! En cliquant sur Ecouter Castries web radio, vous pourrez écouter cette véritable radio avec une programmation propre à Castries :  agenda des manifestations, infos utiles, événements locaux, résultats sportifs...
N'attendez plus : cliquez et écoutez !


DEMARCHAGE FRAUDULEUX

Pour rappel, à Castries, les différents supports municipaux de communication ne sont pas financés par l’apport de fonds issus de la publicité commerciale.
En conséquence, aucun démarcheur ne peut se prévaloir d’agir en ce sens au nom de la Mairie.