Ville de Castries
Imprimer cette page Générer un fil RSS pour cette page Partager

A la Une
 

CONCERTATION QUARTIER LES LAVANDIÈRES

Dans le cadre du code de l’environnement, une concertation est organisée par la commune de Castries sur le projet d’aménagement "Les Lavandières". Cette concertation se déroulera du 6 novembre au 6 décembre  2018 inclus. Un document présentant le projet et un cahier d’observation seront mis à disposition à l'étage de la mairie.


LES THEATRALES, DU 7 AU 18 NOVEMBRE !

Comme chaque année, lesmeileures troupes de théâtre amateur viennent poser leurs valises à Castries pour les Théâtrales. Du 7 au 18 novembre prochain, assitez à plus de 20 pièces, du boulevard à la comédie en passant par le drame ou le théâtre jeunes. Pour connaitre le programme, CLIQUEZ ICI !

REPRISE DE SEPULTURES EN TERRAIN COMMUN AU CIMETIERE SAINT-LAZARE

Dans le cimetière communal, un certain nombre de sépultures relève du régime des tombes en terrain commun, pour lesquelles il n'existe aucune concession. La durée d'occupation des sépultures en terrain commun est légalement limitée à cinq ans.
La commune de Castries va procéder à la reprise des sépultures du terrain commun du cimetière Saint-Lazare dont les inhumations ont eu lieu avant le 1er octobre 2013.


TOUT SAVOIR SUR L'EXTINCTION PARTIELLE DE L'ECLAIRAGE PUBLIC A CASTRIES

La ville de Castries souhaite s'inscrire dans une démarche d'expérimentation de l'extinction partielle de son éclairage public. A partir du 14 octobre, entre 1h et 5h, certains axes seront éteints. Seuls les axes majeurs, les lieux couverts par la vidéoprotection et les parcs d'activités resteront allumés. Pour tout savoir sur cette démarche vertususe et comprendre son intérêt, lire la suite !

OPERATIONS DE REMANIEMENT DU CADASTRE

Depuis 2016, des travaux de remaniement du cadastre sont en cours sur la commune. Réalisés par les géomètres de la Brigade Régionale Foncière Topographique, afin d'améliorer la qualité du plan, cette opération se poursuivra jusqu’en 2019.


DEUX NOUVEAUX ACCUEILS DE LOISIRS A CASTRIES EN SEPTEMBRE

En complément du centre de Loisirs de Fondespierre, la commune ouvre deux centres de loisirs pour les mercredis à partir de septembre 2018,  pour les enfants de Castries.
-  Le centre  Le chat perché de la Guesse  pour les enfants de moins de 6 ans
-  Le centre  Jean Joubert  pour les enfants de 6 à 11 ans
 


PASSEPORT ET CNI : LES RENDEZ-VOUS SE FONT ECLUSIVEMENT EN LIGNE

Dès maintenant, la prise de rendez-vous pour une demande de passeport ou de carte d'identité à Castries, se fera EXCLUSIVEMENT en ligne. La démarche est simple, rapide et permet au demandeur de choisir le créneau de rendez-vous le plus adapté à son emploi du temps.

Suivez ce lien et suivez les instructions !


POUR SE PACSER, C'EST EN MAIRIE

Autrefois, les démarches et la gestion des pactes civils de solidarité (PACS) se faisait au  tribunal d'instance de Montpellier. Depuis le 1er novembre 2017, c'est en mairie qu'il faut venir se pacser ! L'hôtel de ville regroupe ainsi les plus importantes démarches d'état civil (naissance, mariage, décès).

CARTES GRISES ET PERMIS DE CONDUIRE : PLUS AUCUNE DEMARCHE EN MAIRIE

Dans le cadre de la simplification des démarches administratives, les démarches concernant  les permis de conduire et les cartes grises  se font EXCLUSIVEMENT SUR INTERNET. Plus aucune démarche ne se fait en mairie. Plus d'information en cliquant ICI

MAIRIE / METROPOLE - UN SEUL GUICHET POUR VOS DEMARCHES

Depuis le 4 janvier 2016, tous les services de la Métropolesont accessibles en mairie. Supprimées mi-décembre, les maisons de proximités sont remplacées par des guichets uniques dans les mairies. Les agents d'accueil sont en mesure de répondre à toutes vos demandes, qu'elles soient municipales ou métroplitaines.

INFO TEXTO : UN SERVICE GRATUIT DE LA VILLE


La mairie de Castries vous propose de recevoir GRATUITEMENT des informations sur la vie du village par SMS. Vous souhaitez être informé des inaugurations, réunions publiques et autres communiqués de la mairie...
Vous aimeriez recevoir un sms en cas d'alerte météo, de rues barrées pour cause de travaux ou de fête...

INFOTEXTO est fait pour vous ! Inscrivez-vous maintenant ...


DEMARCHAGE FRAUDULEUX

Pour rappel, à Castries, les différents supports municipaux de communication ne sont pas financés par l’apport de fonds issus de la publicité commerciale.
En conséquence, aucun démarcheur ne peut se prévaloir d’agir en ce sens au nom de la Mairie.